Présentation


Diplômé de l’Ecole d’Architecture de Bordeaux en 1983, Vincent Defos Du Rau débute seul son exercice professionnel à Bordeaux, puis en 1985 en tant qu’associé de l’agence GPA. Il développe et dirige l’agence de Toulouse dés 1987.

Diplômé depuis 2002 de l’ENSA Toulouse, Laetitia JUSTIN exerce depuis plus de 10 ans au côté de Vincent DEFOS DU RAU.

Assistant et participant à l’ensemble des phases de conception, elle collabore également au suivi de travaux de projets de logements qu’elle supervise.

L’association de Vincent DEFOS DU RAU et Laetitia JUSTIN en 2016 sous le nom JUSTIN-DEFOS du RAU architecture : JDRa, est la suite logique d’une complémentarité de choix partagés et d’un travail conjoint des 2 architectes, au quotidien.

En reliant, regroupant des centres d’intérêts complémentaires et diversifiés comme l’urbanisme, la recherche typologique, l’économie d’énergie, l’ergonomie des locaux, la couleur et le paysage, nous cherchons à pérenniser et à développer un savoir faire dans de nombreux domaines d’intervention du cadre bâti à toutes les échelles.

Notre volonté étant de proposer une vision complète et pluridisciplinaire des questions posées par la conception et la construction d’ouvrages au service des Maîtres d’ouvrages.

Tout en se voulant généraliste dans l’approche de la commande, l’Agence intervient dans des domaines aussi différents que le logement collectif et intermédiaire, le logement social, les établissements de santé, les programmes scolaires, ainsi que les équipements publics structurants. L’agence présente également un savoir-faire spécifique dans le domaine d’installations viticoles.

L’effectif des collaborateurs permanents de l’agence depuis quelques années se compose de 6 personnes, intervenant sur l’ensemble des missions de Maîtrise d’œuvre, de la conception à la réalisation des travaux.
Vincent DEFOS DU RAU
Laetitia JUSTIN